La police de New York perd 80.000 dossiers confidentiels

Sécurité
0 0 Donnez votre avis

Des officiers de police sont menacés de vol d’identité suite à la perte d’une cassette contenant des données sensibles

Des dizaines de milliers d’officiers de police de la ville de New York ont été récemment exposés à un risque de vol d’identité, à la suite d’une intrusion dans les données de leur fonds de pension.

Selon la presse locale, un homme a été placé en état d’arrestation et accusé d’avoir pénétré en toute illégalité dans un entrepôt hébergeant des systèmes de bases de données (data ware house) dans la circonscription de Staten Island. Il aurait volé une cassette de stockage non cryptée appartenant à la société de gestion des fonds de pension du service de police.

Cette cassette contenait vraisemblablement les noms, numéros de sécurité sociale et informations bancaires de 80.000 membres de la police de New York en activité ou non.

Anthony Bonelli, âgé de 46 ans, a été arrêté pour vol avec effraction et pour intrusion dans des systèmes informatiques. Il aurait travaillé pour le fonds de pension en tant que directeur de la communication.

Selon le New York Post, Anthony Bonelli aurait utilisé une carte d’identité non valide pour obtenir une autorisation d’accès auprès du garde de sécurité et aurait désactivé manuellement les caméras de sécurité avant de dérober la bande. Le service de police s’est apparemment engagé à alerter toute personne susceptible d’avoir été victime de cette intrusion.

Ce vol vient placer le service de police de New-York au même rang peu enviable que la police britannique, elle-même récemment victime d’une perte de données.

En septembre dernier, un officier du service de police de West Midlands a égaré une clé USB contenant des données potentiellement sensibles. Au mois de mars, c’est au tour de la police de Hertforshire d’égarer un disque dur contenant l’équivalent de centaines de milliers de pages de dossiers criminels, avant de le retrouver entre les mains d’un individu près d’un guichet de paris mutuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur