L’action Google gagne 93 dollars en une journée !

GouvernanceRégulations
5 5 Donnez votre avis

Nouveau record pour l’action Google, à plus de 670 dollars. La firme entraîne le Nasdaq au-delà des 5200 points. Là encore un record historique.

L’action Google a atteint vendredi soir un nouveau record, avec une hausse de 16,05 % sur la journée, pour se fixer à 672,93 dollars (+93,08 dollars en une seule séance). La capitalisation boursière de la firme grimpe ainsi de plus de 60 milliards de dollars en une seule journée. Elle se fixe actuellement à près de 460 milliards de dollars.

Il semblerait que la phase de hausse soit maintenant en passe de s’achever, l’action cédant actuellement 0,44 % (670 dollars) dans les échanges hors séance.

Nouveau record pour le Nasdaq

Cette brusque hausse de Google a propulsé le Nasdaq vers de nouveaux sommets. À 5210,14 points, l’indice Nasdaq Composite signe ainsi un nouveau record. Une année très profitable pour les marchés financiers. Rappelons en effet que le Nasdaq Composite a passé la barre des 5000 pour la première fois courant 2015.

Google doit cette brusque hausse sur les marchés financiers à ses derniers résultats trimestriels, très positifs (voir à ce propos notre article « Google : résultats trimestriels exceptionnels, action au sommet »).

La firme a publié un chiffre d’affaires de 17,73 milliards de dollars, conforme aux attentes des analystes, mais a surpris les spécialistes avec un bénéfice par action en données corrigées de 6,99 dollars (+16,9 %), soit 28 cents de plus qu’attendu. Le tout malgré une forte tension sur le marché de la publicité en ligne.

À lire aussi :
Intel présente des résultats ternes dans un marché PC atone
Résultats : Red Hat démarre son exercice 2016 en fanfare
Résultats financiers : Oracle affaibli par un dollar fort


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur