C++ : maîtriser les fondamentaux pour décrocher un job

DéveloppeursDSIProjets
5 5 Donnez votre avis

Pour obtenir un premier emploi de développeur C++, en plus de maîtriser les fondamentaux du langage de programmation, il est nécessaire de disposer d’un minimum de connaissances sur les bases de données et l’administration système, selon le site de recrutement Dice.

Le langage de programmation objet C++ est l’un des plus prisés des recruteurs actuellement, observe le site spécialisé Dice (DHI Group). Pour décrocher un premier emploi dans le secteur, en plus d’en maîtriser les fondamentaux, il est utile d’avoir un minimum de connaissances sur les bases de données (MySQL, NoSQL) et d’être sensibilisé à l’administration de base de Linux et Windows.

La programmation orientée objet en C++

Maîtriser les bases de C++ implique de disposer de compétences solides dans la programmation orientée objet et de se familiariser avec les algorithmes et structures de données. Selon l’ingénieur et auteur d’ouvrages techniques Jeff Cogswell, il est également nécessaire d’en apprendre davantage sur : les méthodes virtuelles, les destructeurs, la surcharge d’opérateur, le fonctionnement des templates, la syntaxe correcte, la bibliothèque standard de C++ et les bibliothèques Boost.

Et ce sans négliger le contrôle de code source. Le logiciel de gestion de version distribué Git ayant la préférence d’une majorité de développeurs aujourd’hui, il est utilisé pour de nombreux projets, dont le service d’hébergement et de développement GitHub. « Passez du temps à étudier du code professionnel, comme celui des plus grands projets Open Source écrits en C++ disponibles sur GitHub, conseille l’ingénieur, cela vous permettra d’apprendre de vos maîtres, en quelque sorte. »

Lire aussi :
Salaires : où fait-il bon travailler pour les développeurs ?
Baromètre freelance Hopwork : les développeurs Scala sont les mieux payés

crédit photo © Kostenko Maxim – Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur