La seconde preview d’Android N pousse l’API 3D Vulkan

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
Android N
4 2 Donnez votre avis

Le booster 3D Vulkan est intégré à la nouvelle version de test d’Android N. À la clé, des performances 3D en nette progression.

Google vient de publier la seconde Developer Preview d’Android N, la future version de son système d’exploitation mobile.

La grosse nouveauté de cette mouture est le support de l’API 3D Vulkan. Une offre qui permet de mieux exploiter la puissance des GPU, avec un accès plus direct à leurs ressources, mais aussi la puissance CPU, grâce à un support multicœur. De quoi booster les performances des jeux et applications 3D. Chose d’autant plus vraie que Vulkan est commun aux terminaux mobiles et desktops, ce qui devrait participer à son adoption rapide. Pour plus de détails, voir « Vulkan 1.0 : le nouveau moteur de la 3D desktop et mobile ».

Des raccourcis avancés pour les applications

Autre avancée, les raccourcis de la page de garde du système. Ces derniers permettent d’ouvrir une application à un point précis. Par exemple l’envoi d’un message vers une personne en particulier, le lancement de la navigation routière en direction du domicile, ou encore le visionnage de l’épisode suivant d’une série que vous êtes en train de suivre.

Divers bogues ont été corrigés, les API améliorées et un nouveau jeu d’émoticônes est proposé. Android N Developer Preview 2 est accessible sur certains terminaux mobiles de la firme : Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9 et Pixel C. D’autres devraient être ajoutés par la suite.

À lire aussi :
Première release pour CyanogenMod 13, le clone d’Android 6.0
Android Studio 2.0 met le feu à son émulateur intégré
Google corrige 8 failles critiques dans Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur