L’apps Yahoo Mail fait hara-kiri sur les mots de passe

AppsAuthentificationMobilitéOS mobilesSécurité
5 3 Donnez votre avis

Yahoo a profité du toilettage de son application mobile pour supprimer l’accès via un mot de passe et basculer sur un système dit de comptes clés.

Assez régulièrement, Yahoo toilette son application mobile de messagerie pour iOS ou Android. Dans la dernière version présentée par la firme américaine, Yahoo Mail essaye de mettre en pratique la suppression des mots de passe. La maison-mère a déjà tenté le coup il y a quelques mois à travers l’envoie d’un code par SMS.

Dans l’apps Yahoo Mail, la société inaugure un système dit de comptes clés (Yahoo Account key). Plutôt que de passer par les SMS, ce procédé passe par « des notifications push afin de fournir un moyen rapide et simple pour accéder à un compte Yahoo en utilisant son terminal mobile », explique Yahoo dans un billet de blog. Un moyen simple et qui éviter les soucis pour se rappeler son mot de passe. Par contre revers de la médaille, si le téléphone est volé ou tombe dans de mauvaises mains, le push de notification pourra être utilisé par d’autres personnes. Cette fonctionnalité est disponible dans le monde entier pour l’application mobile et sera prochainement accessible pour les utilisateurs du site web, annonce Yahoo.

Parmi les autres innovations, l’apps de Yahoo Mail prend en compte les actions par geste. Un glisser vers la gauche permet de pouvoir supprimer le message et un glisser à droite permet de le déclarer comme lu. Le moteur de recherche a été également amélioré pour donner des résultats sur les documents en pièce jointe et sur les contacts. Le design a été repensé pour une lecture plus confortable. De même, il est possible d’associer son compte à d’autres boîtes de messagerie, comme AOL, Hotmail ou Outlook.

A lire aussi :

Chiffrement renforcé et mot de passe on demand pour Yahoo Mail
Yahoo Mail s’invite dans Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur