L’armée américaine envahit l’E3

Présente dans une tente à l’extérieur du salon E3, l’armée américaine exposait la dernière version de son jeu vidéo ‘America’s Army – Special Forces’, destiné à attirer de nouvelles recrues

Le joueur prend place sur un véhicule militaire Humvee, se saisit d’une mitrailleuse, et tire dans le tas ! Il s’agit bien évidemment d’une simulation basée sur le jeu

America’s Army – Special Forces , projeté sur trois murs autour du véhicule. Fort heureusement, l’arme a été modifiée, désarmée, et équipée d’un laser qui remplace le système de visée qui permet au joueur d’ajuster ses tirs avec sa manette de jeu. « La technologie est celle que nous utilisons actuellement pour nous entraîner« , a déclaré le major Chris Chambers, qui animait la présentation sur le salon. « Nous le présentons au E3 aussi parce qu’il est vraiment cool« ? L’armée US qui se fait plaisir en exposant son jouet ? Le major aura beau affirmer que la présence de ce stand sur le salon du jeu vidéo n’a rien d’une opération de recrutement, le manuel du jeu indique clairement que le jeu est destiné à « éduquer le public américain sur l’armée US et sur ses opportunités de carrière » ! America’s Army – Special Forces a été réalisé en 2002. Gratuit, il a été téléchargé par plus de 5 millions de joueurs enregistrés. Et sur le stand était exposé ‘Rise of the Soldier‘, une pré version du jeu destinée aux consoles PlayStation 2 et Xbox. « Depuis longtemps nous essayons d’être un acteur majeur de cette industrie« , a déclaré le major. De quelle industrie parle-t-il donc ?