LDCom devient ‘Neuf Télécom’

Et on reparle d’une éventuelle introduction en bourse du groupe

Le groupe LDCom (Louis Dreyfus) qui englobe notamment 9Télécom et 9Online fait sa mue. L’entreprise a décidé de regrouper l’ensemble de ses activités sous une marque unique, « Neuf Télécom », qui sera aussi le nom du groupe.

« Le choix d’une marque unique parachève ainsi le travail accompli pour créer les synergies et faire bénéficier l’ensemble des clients des expertises du groupe« , souligne le groupe. « Il renforce également sa cohérence et sa visibilité sur ses différents marchés au moment où LDCom a pour ambition de devenir un leader dans les services très haut débit », ajoute-t-il. Derrière ce changement marketing se cache peut-être l’éventualité d’une prochaine introduction en bourse du groupe à l’image d’Iliad, propriétaire de Free. Les dirigeants du groupe ont expliqué l’an dernier qu’une introduction en bourse faisait en effet partie des objectifs mais qu’il n’y avait aucun calendrier. Des rencontres ont toutefois eu lieu au cours des dernières semaines avec des analystes financiers. Une telle introduction permettrait à Suez, qui cède progressivement tous ses actifs dans la communication, de vendre sa participation de 17% dans LDCom.