Le 6è salon ‘MobileOffice’ vise 7.500 visiteurs et le M-to-M…

Cette manifestation qui s’affirme comme le salon spécialisé dans le domaine
des communications mobiles professionnelles, met l’accent cette année sur la
mobilité ‘machine to machine’

‘Mobile Office’, (les 5, 6 et 7 décembre au Palais de Congrès, à Paris) créé en 2000, veut confirmer son créneau, bien établi dans le paysage des salons spécialisés en France. Les innovations pour 2006 s’appellent le « Forum M-to-M » (Machine-to-Machine) et une soirée spéciale co-organisée et animée par les associations Fing, Silicon Sentier, Voluntis, avec le parrainage de Microsoft.

Les thèmes porteurs cette année seront la géolocalisation, le suivi de flottes, les systèmes de navigation. Ces thèmes sont regoupés sour le vocable  » Road mobile office » (ou bureau mobile). Géolocalisation et systèmes de navigation, à eux seuls, réuniront une quarantaine d’exposants sur 200 les prévus.

Le marketing mobile occupera également un place importante cette année, de même que la traçabilité des ressources.

Le « Forum M-to-M » vient se greffer cette année au Salon, comme une  » manifestation cousine ». « C’est un vrai gisement, avec un potentiel spécifique », souligne Stéphan Saraf, organisateur du Salon. Les applications de télé-services, réplication/copies à distance, etc. vont connaître un essor important. Ce Forum présentera son propre cycle de conférences; au sommaire: les communications et interactions entre objets, remontées d’informations, déclenchement d’actions en temps réel, télé-gestion…

Les organisateurs (Stéphan Sarraf) attendent entre 7.000 et 8.000 visiteurs.