Le bon score des ventes de Vista réjouit Bill Gates

Avec près de 40 millions de copies vendues en 100 jours, Vista est sur la
bonne voie

Profitant d’un speech sur le salon WinHEC (Windows Hardware and Engineering Conference) de Los Angeles, Bill Gates a déclaré devant un parterre de développeurs aux aguets : « Ce chiffre de 40 millions en 100 jours représente le double des ventes de XP. »La version premium de Vista représente 78% des ventes.

Microsoft a également profité du passage en ville de Gates, pour confirmer la sortie prochaine de Windows Server 2008 pour la fin de cette année. Nom de code de ce système « Longhorn ».

Cette confirmation a été l’occasion pour Gates de nous apporter la preuve de son sens de l’humour. Il a ainsi plaisanté sur le fait que sa société avait un penchant pour les noms de produits « tout sauf dynamiques ». « Nous avons pourtant essayé différentes idées, mais au final notre choix s’est porté sur un nom très classique : Windows Server 2008. »

Gates a également annoncé de nouveaux partenariats pour les produits étiquetés Windows Home Server, notamment Gateway et Medion. HP va en outre présenter des modèles de « home serveurs » reposant sur cette technologie d’ici la fin de cette année.

D’après nos informations, le lancement de Windows Home Server est prévu pour l’automne 2007. Précisons que Gates a déclaré que les « Systems Builder « , les fabricants de mini pc (ndlr : les shuttle) pourraient utiliser cet OS dans leurs machines.

Avec cette version de Windows Server, Microsoft veut conquérir le marché du « media center » permettant d’accéder à ses fichiers multimédias depuis son salon. Un marché qui tarde pourtant à décoller.

Selon le cabinet IDC, les sociétés partenaires de Microsoft vont vendre pour 120 milliards de dollars en produits basés sur les derniers OS de Microsoft. De quoi effectivement se réjouir.