Le Canada a droit à l’offre de stockage Cloud illimité d’Amazon

CloudData & StockageStockage
4 6 Donnez votre avis

Après les États-Unis, le Canada, où les clients d’Amazon peuvent maintenant sauvegarder leurs documents, sans limites, sur le Cloud de la firme.

Amazon vient de lancer une offre de stockage en mode Cloud au Canada, dont la particularité est d’être illimitée. Amazon Cloud Drive permet donc de sauvegarder ses données sur le Cloud de la firme, sans limites en taille et en nombre de fichiers.

Nous connaissons les limites de tels dispositifs. Nombre de sociétés s’y sont essayées, avant de reculer sur l’aspect illimité, souvent trop complexe à assumer. Amazon semble toutefois confiant. Il est vrai que la firme offre d’ores et déjà les mêmes plans de stockage illimité aux utilisateurs américains, ainsi que le stockage illimité de photos pour les abonnés Amazon Premium de tous pays.

Deux solutions sont proposées aujourd’hui au Canada :

  • Programme photos illimitées : 11,99 $ par an.
  • Programme de stockage illimité : 59,99 $ par an.

Sans limites… pour le moment

Pour le stockage de fichiers, sont acceptés les photos, vidéos, documents, musiques et films. La firme ne semble donc pas appliquer de limite particulière sur les fichiers de grande taille, comme les vidéos, qui tendent en général à faire capoter les offres illimitées de stockage Cloud.

Reste à déterminer si cette offre, maintenant accessible dans l’ensemble de l’Amérique du Nord, franchira l’Atlantique… et si elle perdurera. Rappelons en effet que Microsoft a abandonné son offre de stockage Cloud illimité, remplacée par un quota de 1 To d’espace disque. Certains utilisateurs auraient stocké plus de 75 To sur OneDrive, limitant ainsi la rentabilité de ce service en ligne.

À lire aussi :
Rétrospective : 10 ans d’innovation Cloud pour Amazon
Le Cloud booste les résultats d’Amazon
Amazon déploie son Cloud à Montréal


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur