Le clavier intelligent de SwiftKey bientôt racheté par Microsoft

Editeurs de logicielsGouvernanceProjetsRégulations
SwiftKey
10 13 Donnez votre avis

SwiftKey pourrait bientôt rejoindre Microsoft pour 250 millions de dollars. Ses technologies d’intelligence artificielle passeront dans le giron de Microsoft Research.

Microsoft souhaiterait mettre la main sur SwiftKey pour un montant d’environ 250 millions de dollars, dévoile aujourd’hui le Financial Times. SwiftKey propose un clavier virtuel pour les terminaux mobiles Android et iOS (smartphones et tablettes).

Ce clavier utilise des technologies de prédiction, afin de maximiser la productivité des utilisateurs. Il aurait permis de faire gagner 23.000 ans de frappe clavier à ses utilisateurs, explique la société. Un composant stratégique, qui pourrait donc maintenant être adapté aux terminaux mobiles fonctionnant sous Windows ou Windows Phone.

Un clavier… intelligent

SwiftKey supporte 89 langues (dont le français, cela va sans dire) et est installé sur un contingent de 300 millions de terminaux mobiles. La société a également signé des accords avec de multiples constructeurs de smartphones.

Bref, c’est un acteur de choix pour Microsoft, en particulier pour ses technologies de prédiction de frappe, lesquelles s’appuient maintenant sur un large ensemble d’exemples pratiques agrégés via l’utilisation d’un réseau de neurones artificiels.

Une partie des employés de l’éditeur britannique devrait ainsi rejoindre Microsoft Research pour travailler sur des technologies relatives à l’intelligence artificielle au sens plus large.

À lire aussi :
Résultats Microsoft : Cloud de plus en plus first mais mobile out
Microsoft casse le support de Windows 7 sur les PC neufs
Microsoft libère ses technologies de Deep Learning


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur