Le e-teleshopping tente l’humour pour vendre

Le e-teleshopping s’invente sur Bushi.com. Pour l’instant, l’esthétique des spots de démonstrations est loin d’atteindre les sommets des chaînes TV…

Prochain Rendez vous : Lundi 14 avril, huit heures du matin. Le robinet lumineux, dont la couleur découle de la température de l’eau, sera disponible sur le site de télé shopping www.bushi.fr . Cet objet de première nécessité s’ajoutera à une horloge cube halogène lumineuse, des montres VIP, un hélicoptère jouet pour les enfants…

Le catalogues de produits vaguement high tech de « Bushi Télé Shopping » n’est pour l’instant pas très riche : la chaîne de téléshopping sur Internet ne fait que démarrer. « Le service fonctionne depuis quelques mois, mais nous le lançons maintenant » explique une porte-parole de la jeune société lyonnaise Connect Game, qui gère le projet, ce 10/04. Tentative d’humour

Au cours de petits spots, deux jeunes présentateurs, un homme et une femme, présentent les produits en tentant des traits d’ humour. Les quantités et la durée des offres demeure limitées dans le temps et les objets sont proposés 20 à 50% moins chers que les prix les plus bas du e-commerce, d’après le site. De plus, les « joueurs bushi » ayant accumulé des points bénéficient de bons de réduction. Car le projet se base sur l’audience du site de jeux Bushi, qui existe janvier 2007. « Nous avons une base de 200.000 joueurs inscrits, qui ont entre 25 et 30 ans « , explique la porte parole.

Reste à voir si la cible sera sensible à l’humour des spots. N’atteint pas qui veut les sommets du télé shopping.