Composants

Le Gorilla Glass 3 se veut toujours plus résistant

iPhone5 Lightning Connector
1 1 Donnez votre avis

Corning présente ses nouveautés dans le cadre du CES 2013 de Las Vegas : un verre de protection Gorilla Glass plus résistant et de la fibre optique.

Corning est réputé pour ses dalles de haute résistance en verre, massivement utilisées au sein des terminaux mobiles. La firme américaine présente la troisième mouture du Gorilla Glass lors du CES 2013 de Las Vegas.

Une nouvelle technologie permettra d’augmenter la résistance aux dommages. Elle offrira ainsi d’éviter la propagation des fêlures et de réduire la visibilité des rayures. Pour les fans de chiffres, ceci se traduirait par une durée de vie allongée de 50 % et une réduction de 40 % des rayures visibles.

Si ce produit est présenté au CES 2013, il est peu probable qu’il sera intégré dans un terminal mobile ce trimestre. Reste à savoir qui sera le premier à bénéficier du Gorilla Glass 3. Il pourrait être réservé en priorité au futur iPhone 5. À suivre…

De la fibre optique aussi

Corning devrait également mettre à profit son savoir-faire dans un autre secteur : la fibre optique. Le constructeur annonce qu’il présentera deux produits permettant d’améliorer la qualité de transmission des données (portée comme bande passante).

Nous pouvons supposer que des avancées en termes de résistance seront également de la partie.

« Cette année, lors du CES, Corning fera la démonstration de son leadership dans les verres spéciaux et la fibre optique avec l’introduction de deux produits conçus pour améliorer et étendre les capacités des appareils de grande consommation les plus populaires », explique Wendell P. Weeks, PDG de la société.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’iPhone ?