Le MacBook Air 2016, futur champion de la 3D ?

MacMobilitéPortablesPoste de travail
MacBook Air Apple
3 5 2 commentaires

Attendus pour la fin de l’année, les futurs MacBook Air pourraient devenir les rois de la 3D accélérée… via des cartes graphiques externes.

Les rumeurs vont bon train concernant les prochaines machines d’Apple. Les utilisateurs s’attendent tous à la sortie d’un iPhone 7 dans le courant de l’automne, si possible dans deux livrées de 4,7 et 5,5 pouces.

Mais c’est sur le front des notebooks que la firme à la pomme pourrait créer la surprise. La nouvelle génération de MacBook Air pourrait ainsi emprunter certaines de ses avancées aux MacBook 12 pouces. À commencer par un écran d’une résolution plus élevée et un port USB Type-C. Le poids et l’épaisseur de cette gamme de machines pourraient également être revus à la baisse.

Attendus pour octobre ou novembre, ces nouveaux MacBook Air devraient adopter des processeurs Intel « Skylake » garants d’une moindre consommation énergétique. Ces processeur proposeront également un bien meilleur GPU, propulsant les machines Apple dans le monde du gaming.

Une carte graphique externe pour le MacBook Air ?

Il est peut probable qu’un GPU tiers soit intégré au MacBook Air, cette possibilité étant réservée au MacBook Pro. Toutefois, les dernières rumeurs en date font état d’une carte graphique externe qui permettrait de transformer l’ultraportable d’Apple en machine de guerre pour le jeu ou la 3D professionnelle.

Une fonctionnalité rendue possible par la présence d’un port USB Type-C, lequel permet de connecter des cartes graphiques externes à un ordinateur portable en PCI Express.

À lire aussi :
Apple adopte Windows 10 dans ses Mac
Apple : des records et des faiblesses pour les résultats trimestriels
Mac at Work : IBM veut faire une place aux Mac d’Apple en entreprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur