Le marché mondial du Wi-Fi gagne 13%

Il représente au troisième trimestre la coquette somme de 457 millions de dollars

Le Wi-Fi, qui permet d’accéder à Internet sans fil, atteint son rythme de croisière. Selon une étude de l’institut spécialisé Dell’Oro Group, le marché mondial des équipements de réseaux locaux Wi-Fi a atteint 457 millions de dollars autroisième trimestre soit une progression de 13% sur un an.

Ces trois dernières années, c’est l’équipement des ménages qui assurait « la majeure partie de la croissance » du marché du Wi-Fi, mais les collectivités prennent le relais, explique cette étude, soulignant que le groupe Cisco Systems est le principal bénéficiaire de cet engouement. Cisco principal bénéficiaire Les collectivités mais aussi et surtout les entreprises. Des groupes comme Cisco, Symbol ou Proxim ont vendu à ce type de clientèle pour 121 millions de dollars d’équipements au 3e trimestre, soit 25% de plus qu’au 2e trimestre. Pour les ventes de Cisco, la progression a même atteint 44%, précise l’étude. Les 457 millions de ventes mondiales concernent également les cartes d’accès au Wi-Fi pour ordinateurs (181 millions) et les équipements moins élaborés pour les points d’accès à domicile (155 millions).