Le navigateur web Edge creuse l’écart avec la concurrence

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Microsot Edge - Spartan
2 3 Donnez votre avis

Microsoft Edge, le navigateur web de nouvelle génération de Windows 10, optimise ses performances et sa gestion de la mémoire.

Le navigateur web Edge de Microsoft, proposé au sein de Windows 10, est une des offres les plus rapides du marché, comme en témoigne notre dernier dossier comparatif « les meilleurs navigateurs web pour Windows 10 ».

Microsoft promet des améliorations dans le moteur JavaScript Chakra. Des nouveautés qui seront proposées dans la cadre de Windows 10 Anniversary Update. La gestion de la mémoire est optimisée afin de s’adapter aux pages web qui tendent à employer de multiples fonctions JavaScript de petite taille.

La compilation du code JavaScript lié aux gestionnaires d’événements est décalée au moment où ces derniers sont appelés, ce qui permet de lancer plus rapidement l’exécution du code et donc l’affichage effectif de la page web. Voire de réduire les besoins en mémoire vive, si l’événement n’est pas appelé.

La combinaison de ces deux techniques permet de réduire les besoins en mémoire de 4 % à 10 % par page.

Plus performant… en mode 64 bits

Microsoft a également livré quelques résultats de benchmarks pour cette future version d’Edge. Au test Octane 2.0, il est 20 % plus rapide que Chrome et 26 % plus véloce que Firefox. L’écart est encore plus creusé avec le benchmark Jetstream 1.1 : +39 % face à Chrome et +59 % par rapport à Firefox.

Il est à noter toutefois qu’Edge est comparé aux versions de test 64 bits de Chrome et Firefox, qui demeurent probablement plus lentes que les moutures 32 bits de ces butineurs, mieux optimisées.

À lire aussi :
Edge, un parangon d’efficacité énergétique face à Chrome
Microsoft propose de mieux contrôler le navigateur Edge
Microsoft Edge s’ouvre aux outils de développement externes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur