Poste de travailSécurité

Le programme de sécurité de Chrome adapté aux spécificités de Chrome OS

Chrome
2 8 Donnez votre avis

Google veut faire de Chrome OS le système d’exploitation le plus sûr du marché. À cet effet, le programme de sécurité créé pour Chrome est aujourd’hui étendu à Chrome OS.

Le programme de sécurité créé par Google autour de Chrome est un véritable succès. En rémunérant les personnes découvrant des failles dans son butineur, la firme de Mountain View a su fédérer un vaste ensemble de spécialistes autour de son offre. À la clé, un niveau de sécurité plus élevé.

Lancé en février 2010, ce programme a connu une première évolution en juillet 2010, les bogues les plus importants se voyant alors rétribués par 3133,7 dollars (“eleet” en langage geek). En novembre 2010, ce concept était décliné pour les applications web de la firme. Aujourd’hui, il est adapté à l’ensemble de Chrome OS. Certes, ce système d’exploitation s’appuie pour l’essentiel sur Chrome, mais des failles peuvent se glisser dans le noyau Linux et les outils de base.

300 000 dollars déjà versés

Depuis son lancement, le programme de sécurité de Chrome a permis de découvrir des centaines de bogues, qui se sont traduits par le versement de plus de 300 000 dollars. Le détail de ces prix se trouve ici.

En plus de la somme de base versée aux chercheurs en sécurité, Google envisage dorénavant de payer un bonus de 500 à 1000 dollars si la personne qui a découvert la faille propose un correctif. Lors de la sortie de Chrome 17, dernier navigateur en date de la firme, nous apprenions également que divers prix avaient été versés aux personnes ayant évité l’apparition de nouveaux bogues lors du cycle de développement de cette version.

Crédit photo : © Google