Le spécialiste du marketing mobile ZipDial rejoint Twitter

Valerie R. Wagoner

Avec son système d’envoi de messages par « appels manqués », ZipDial a su créer un nouveau marché en Inde. Une offre qui intéresse Twitter.

Nouvelle acquisition pour Twitter, qui met aujourd’hui la main sur la société indienne ZipDial, spécialisée dans le marketing mobile, en particulier sur les marchés émergents. La start-up compte des clients comme Disney, Pepsi ou encore IBM.

Un montant de 30 à 40 millions de dollars aurait été dépensé par Twitter pour cette transaction (dont le prix officiel n’a pas été communiqué). Zipdial propose aux sociétés d’envoyer automatiquement des informations vocales ou par SMS aux personnes ayant cherché sans succès à les contacter (« appels manqués »).

Cette plate-forme est utilisée en Inde pour l’envoi d’actualités ciblées, mais aussi pour du couponing ou encore des concours. Les usages de cette solution demeurent très variés.

Une consommation réduite de data

L’offre de ZipDial est particulièrement populaire en Inde, car elle permet d’accéder à de nouveaux services sans passer par l’Internet mobile, encore peu présent dans le pays. La consommation de data induite par l’utilisation des services de ZipDial reste en effet très faible pour les utilisateurs finaux.

« Un élément central est l’utilisation très frugale des données mobiles. Les utilisateurs en Inde, par exemple, consomment en moyenne 60 Mo de données par mois, seulement 4,5% des 1,38 Go consommés chaque mois par les utilisateurs aux États-Unis », explique Valerie R. Wagoner, CEO et cofondatrice de ZipDial (notre photo).

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