Le Zuk Z2 de Lenovo accessible aussi sous Cyanogen OS

MobilitéOS mobilesSmartphones
Zuk Z2
5 6 Donnez votre avis

Le Zuk Z2 proposera une fiche technique de haut de gamme, et sera livré soit sous Android, soit sous Cyanogen OS. Une excellente initiative.

Nous avons récemment fait le point sur les premières offres Cyanogen OS accessibles à la vente en France. Voir à ce propos notre précédent article « Les smartphones 4G sous Cyanogen OS débarquent en France ». Des solutions qui pourraient intéresser un public en mal de respect de ses données personnelles, mais ne souhaitant pas mettre les mains dans le cambouis.

Une nouvelle référence de smartphone Cyanogen est annoncée, le Zuk Z2. C’est le successeur direct du Z1 annoncé en France il y a quelques semaines. Le prochain vaisseau amiral de Zuk, filiale de Lenovo, devrait adopter un module caméra rotatif et un processeur plus puissant. Côté OS, libre choix serait laissé entre Android 6.0 et Cyanogen OS 13.

Une fiche technique rehaussée ?

Le Z1 est pourvu d’une puce Qualcomm Snapdragon 801 (4 cœurs 32 bits à 2,5 GHz), de 3 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un écran 5,5 pouces Full HD. Le tout avec compatibilité 4G.

Une amélioration de la fiche technique est attendue pour le Z2, qui pourrait proposer un Snapdragon 820 (8 cœurs 64 bits de nouvelle génération), 3 Go ou 4 Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de stockage et un écran 5,5 pouces ultra haute définition. À confirmer.

Notez que la mise à jour vers Cyanogen OS 13 (équivalent à Android 6.0) sera proposée prochainement pour le Zuk Z1, actuellement livré avec Cyanogen OS 12.1 (sur base Android 5.1.1).

À lire aussi :
CyanogenMod 13 (Android 6.0) livré sur de premiers terminaux mobiles
Android : CyanogenMod lance Gello, son navigateur web mobile
Android : les applications Microsoft s’invitent dans Cyanogen


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur