L'éclipse lunaire, un prétexte au spam

Sécurité
0 0 Donnez votre avis

Attention à ce qui arrive dans vos boîtes de réceptions d’emails !

Les cybercriminels adorent l’actualité. Ils utilisent systématiquement des événements marquants comme vecteur de diffusion dans le cadre d’une campagne de spam.

Les internautes sont en effet attirés par ces thématiques et ils ouvrent plus facilement les emails piégés liés à ces actualités reprises par les télévisions, les radios et les journaux du monde entier…

Il se trouve que le 21 février dernier s’est produit un phénomène relativement rare, une éclipse lunaire totale. Phénomène qui ne se produit qu’une à deux fois par an.

Selon les laboratoires de Websense Security, des cybercriminels viennent de lancer une large campagne de diffusion de code malveillant par le biais de spam proposant de visionner une vidéo de cet évènement hors du commun.

Si les internautes cliquent sur les liens contenus dans ces mails, ils sont redirigés vers une page Web contenant un code malveillant, en l’occurrence un trojan dont le but est dérober des informations personnelles.

Il faut donc se méfier des courriels qui contiennent les mots-clés suivants : Lunar Eclipse Video, Your guide to the total lunar eclipse, Shocking video with Total moon eclipse, Total Moon Eclipse Video on NASA TV, Moon Eclipse is visible today.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur