Lenovo corrige une faille critique dans son Solution Center

PCPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
lenovo thinkpad l540
2 1 Donnez votre avis

Encore une faille dans les outils Lenovo. C’est cette fois-ci le Solution Center de la firme qui est touché. Un outil présent sur les PC professionnels du constructeur.

Nouvel écueil sécuritaire pour Lenovo, qui vient de corriger une faille béante présente dans l’outil Lenovo Solution Center. Cette vulnérabilité permettait à des personnes mal intentionnées de faire fonctionner du code avec des droits administrateur.

La version 3.3.002 de cette solution corrigera la faille. Elle est proposée directement au sein de Lenovo Solution Center, ou via Lenovo System Update.

Bien évidemment, les administrateurs système sérieux se gardent aujourd’hui d’installer les outils de la firme sur des PC devant être encadrés strictement. Ils ne seront donc pas concernés par ce problème. Pour les PC plus classiques, fonctionnant souvent en mode administrateur, cette vulnérabilité n’a qu’un impact finalement limité.

Problèmes à répétition chez Lenovo

Cette nouvelle affaire remet toutefois en lumière les faiblesses des outils livrés par les constructeurs de PC. Le scandale du logiciel espion Superfish a éclaboussé Lenovo, mais ne concernait pas ses machines professionnelles (ThinkPad, ThinkCentre et ThinkStation). Idem pour la faille du Lenovo Service Engine découverte pendant l’été 2015.

Les indiscrétions du Lenovo Cusomer Feedback Program ont fait pour leur part grand bruit, car elles concernaient cette fois-ci les PC business de la firme. Voir à ce propos notre précédent article « Lenovo collecte des données d’utilisation sur ses ordinateurs professionnels ».

À lire aussi :
Smartphones : Lenovo se lance en France
Lenovo domine un marché du PC au plus bas
Résultats : Lenovo plombé par la crise du PC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur