Lenovo serait intéressé par l’activité PC de Samsung

PCPoste de travail
samsung-artpc-pulse
3 24 Donnez votre avis

Pressenti pour racheter l’activité PC du Japonais Fujitsu, Lenovo serait aussi intéressé par celle du Coréen Samsung Electronics. De quoi renforcer ses gammes et ses parts de marché.

Courant octobre, le rachat de l’activité PC du Japonais Fujitsu par le Chinois Lenovo a été plusieurs fois évoqué dans nos colonnes. Les deux sociétés ont confirmé être en discussion. Avec un accord de collaboration sur la R&D, la conception et la production de PC.

Nouvelle rumeur : Lenovo serait en passe de récupérer les PC du Coréen Samsung, pour un montant évalué à 850 millions de dollars. Le constructeur se renforcerait ainsi sur le segment haut de gamme, avec les Notebook 9 et des PC desktop tel l’ArtPC Pulse, présenté récemment. Voir à ce propos notre précédent article « ArtPC Pulse : la station de travail sous Windows 10 de Samsung ».

Imprimantes vendues. PC vendus ?

Samsung n’arriverait pas à écouler suffisamment de PC pour faire coller cette activité avec son modèle de géant de l’électronique grand public. La firme a également rencontré de nombreux problèmes de compatibilité avec Windows 10, le dernier OS desktop de Microsoft. Deux arguments qui pourraient pousser la société à céder cette activité.

Mi-septembre, HP annonçait le rachat de l’activité imprimantes de Samsung pour une somme de 1,05 milliard de dollars. Si le Coréen abandonne ses PC à Lenovo, il aura donc totalement quitté le marché de l’informatique traditionnelle, pour se concentrer les smartphones, tablettes et composants.

À lire aussi :
HP reprend l’activité imprimante de Samsung
Les PC de Fujitsu bientôt dans l’escarcelle de Lenovo ?
Tizen dynamisé par Samsung et un nouvel outil de programmation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur