Lenovo assurera la production d’une partie de ses serveurs en Europe

CloudDatacentersServeurs
3 9 Donnez votre avis

Certains serveurs Lenovo seront maintenant assemblés en Hongrie. Une manière pour la firme de se rapprocher de ses clients européens.

Lenovo souhaite se rapprocher de ses clients européens, avec une nouvelle unité de fabrication installée en Hongrie. Celle-ci sera dédiée aux serveurs x86, ainsi qu’aux solutions liées au stockage et au réseau. Cette ligne de production ouvrira ses portes cet été, explique le constructeur chinois.

« Le transfert de notre production en Europe est un mouvement stratégique qui va créer des avantages tangibles pour nos clients », explique Wilfredo Sotolongo, vice-président des ventes, Enterprise Business Group chez Lenovo. « Nos clients ont été très positifs au sujet de notre décision d’assurer une partie de notre production en Hongrie. Cela permettra d’améliorer nos capacités sur le marché des entreprises en offrant un niveau encore plus élevé de service à nos clients de la région EMEA. »

5 jours pour la livraison des serveurs

Cette nouvelle usine devrait être en mesure de proposer des délais de livraison de 5 jours aux clients de la firme, et profitera de frais postaux réduits. Un élément important pour les serveurs, qui restent des équipements relativement lourds.

L’usine de Hongrie n’en est pas à son coup d’essai. Opérée par Flex, partenaire de longue date de Lenovo, elle assemble déjà des ordinateurs desktop pour la firme chinoise. 5 millions de machines Lenovo sont ainsi déjà sorties de cette ligne de fabrication.

À lire aussi :

Lenovo corrige une faille critique dans son Solution Center
Lenovo domine un marché du PC au plus bas
Smartphones : Lenovo se lance en France

Crédit photo : © Lenovo

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur