Rack 1U Lenovo ThinkServer RD330 équipé de disques 2,5 pouces

Lenovo présente de nouveaux ThinkServer pour les PME

Lenovo annonce deux nouveaux serveurs ThinkServer en rack, construits autour de processeurs Intel Xeon E5-2400, et destinés aux PME. Ainsi qu’une application d’administration des serveurs en OEM d’Hitachi.

Depuis qu’IBM lui a lâché la bride, Lenovo continue d’étoffer son offre dans les serveurs.

Deux nouveaux ThinkServer, RD330 et RD430, ont rejoint le portefeuille du fabricant. Ils bénéficient bien évidemment des Lenovo Services, qui ont permis au chinois de conserver une place reconnue dans les entreprises.

Deux nouveaux serveurs en rack

Serveurs 2 sockets (2 emplacements pour processeurs), les nouveaux ThinkServer embarquent des processeurs Intel Xeon E5-2400 sur un châssis 1U (RD330) ou 2U (RD430). Disposant de 12 slots DIMM, ils peuvent accueillir jusqu’à 192 Go de mémoir vive, ainsi que des disques durs 2,5 ou 3,5 pouces qui peuvent porter leur capacité de stockage jusqu’à 8 To pour le rack 1U et 24 To en 2U.

À propos des disques, un nouveau support permettrait de réduite sensiblement les vibrations, et donc de diminuer les risques de pannes et de chocs de l’ordre de 40 %.

Lenovo ThinkServer rack

Rack 1U Lenovo ThinkServer RD330 équipé de disques 2,5 pouces.

En plus des gains de performances (jusqu’à x3) apportés par les processeurs Xeon, Lenovo a également porté ses efforts sur les technologies smart grid, c’est à dire sur l’efficacité énergétique, tant dans la consommation électrique que dans le refroidissement.

En exploitant la technologie Node Manager d’Intel, les serveurs gèrent la consommation énergétique en fonction de la charge de travail et de la politique définie par l’administrateur. Ainsi, selon Lenovo, les nouveaux châssis permettraient d’augmenter de 20 % l’efficacité du refroidissement tout réduisant de 20 % la consommation des ventilateurs.

Lenovo ThinkServer 430 3pouces5

Rack 2U Lenovo ThinkServer RD430 équipé de disques durs 3,5 pouces.

Disponibles dès la fin septembre 2012, les ThinkServer RD330 et RD430 seront proposés respectivement aux prix de base de 1.411 euros HT et 1.999 euros HT.

Lenovo ThinkServer 430 2pouces5

Rack 2U Lenovo ThinkServer RD430 équipé de disques durs 2,5 pouces.

Solution d’administration signée Hitachi

Les ThinkServer sont désormais livrés avec une nouvelle solution de monitoring (surveillance) et de gestion des serveurs, ThinkServer EasyManage.

Fonctionnant sans agent, elle dispose d’une interface web simplifiée pour veiller sur les serveurs et installer les applications à partir d’un tableau de bord centralisé, et permet de mettre en action deux niveaux d’alerte pour répondre aux problématiques qui peuvent éventuellement apparaître.

ThinkServer EasyManage est en réalité une version de la solution de surveillance et de suivi IT Operations Analyzer d’Hitachi proposée en OEM (Lenovo la distribue ainsi sous sa marque).

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




0 replies to Lenovo présente de nouveaux ThinkServer pour les PME

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.