Les blogs, têtes de pont de Lycos pour la publicité en ligne

Le groupe européen choisit de racheter W2.Régie et de s’appuyer sur son réseau de blogs pour se développer dans le secteur de la publicité en ligne

Nouveau rachat dans le secteur de la publicité en ligne. Lycos Europe Network a décidé d’entreprendre un virage notable vers ce secteur. Le groupe annonce l’acquisition de la régie publicitaire française W2.Régie. Le rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, s’est effectué dans une optique claire: « devenir la régie numéro un des blogs experts« , selon Fabrice Leclerc, MD Sales LYCOS France.

W2.Régie est un spécialiste de la publicité sur les blogs. La régie créée en juillet 2006 revendique des partenariats avec des plate-formes de blogs très populaires telles que ‘hautetfort’ et ‘Vox‘. Les internautes fréquentant ces blogs se trouvent dans la tranche des 25-49 ans. La classe d’âge compose la moitié de l’audience de ces sites.

Une cible pour le moins alléchante pour des annonceurs désireux de promouvoir leur marque sur la Toile, notamment via des blogs spécialisés.

Les 4 millions de visiteurs uniques affichés par Lycos alliés aux millions de visiteurs uniques revendiqués par les plate-formes partenaires de W2.Régie, devraient fournir à Lycos une audience assez large, potentiellement génératrice de contrats publicitaires, donc de subsides. Sans compter que la régie compte déjà quelques annoonceurs de poids tels que Mercedes et Chanel.

Rappelons toutefois que Lycos n’est pas seul, et de loin. Les rachats précédents d’Id Régie et de WCube (deux spécialistes de la publicité sur le Web) par Lagardère puis Publicis remettent ce dernier rachat en perspective. La publicité en ligne reste plus que jamais un marché qui fait saliver l’industrie.