Les conteneurs Hyper-V en test sous Windows 10

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Dona Sarkar - Gabe Aul
3 13 Donnez votre avis

La dernière Insider Preview Build de Windows 10 propose le support des conteneurs Hyper-V. Seul écueil, de taille, le public français n’y aura pas accès.

Une nouvelle version de test de Windows 10, l’Insider Preview Build 14361, est désormais accessible. Une mouture disponible à la fois en mode desktop et mobile. La première de l’ère Dona Sarkar, qui remplace ici Gabe Aul (notre photo) à la tête du Windows Insider Program.

Grosse nouveauté de cette build, l’arrivée des conteneurs Hyper-V, qui permettront de créer et gérer des conteneurs basés sur Windows Server 2016 Nano Server au sein de Windows. Des conteneurs qu’il sera possible de gérer via la solution Docker, très populaire dans le monde Linux.

Windows Ink, technologie permettant un support avancé des stylets, a droit aussi à quelques raffinements, qui permettront de le rendre plus efficace. Windows Ink avait été une des grandes nouveautés de Windows 10 Insider Preview Build 14328. Voir à ce propos notre précédent article « Windows 10 Insider Preview : plus de fonctionnalités et de stylet ».

Pas pour le public français

Enfin, quelques autres améliorations sont la partie : un design retravaillé, de nouvelles icônes, et l’arrivée d’une extension LastPass dédiée au navigateur web Edge. À ce jour, une dizaine d’extensions seulement sont accessibles sur Edge.

À noter : cette Build 14361 ne sera pas proposée aux utilisateurs français, du fait de soucis dans la traduction de certains éléments de l’OS. Les autres langues ne sont pas concernées.

À lire aussi :
Dossier comparatif : les meilleurs navigateurs web pour Windows 10
Un UMPC à écran riquiqui, pour profiter d’un Windows 10 gratuit
Toujours pas de Windows 10 pour les machines Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur