Les extensions d’Edge font un passage éclair sur le web

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
6 11 Donnez votre avis

Un petit tour et puis s’en vont. Les extensions du navigateur web Edge ont été annoncées un court moment comme disponibles par Microsoft.

Edge, le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft, devrait bientôt pouvoir être étendu par le biais d’extensions. Ce n’est pas une révélation, la firme de Redmond ayant annoncé cette évolution il y a plusieurs mois déjà.

Toutefois, Microsoft a par erreur mis en ligne une page indiquant que les extensions d’Edge étaient disponibles. Une page qui a été retirée depuis. Nous pouvons lire à la place le message suivant : « Pour l’instant, les extensions ne sont pas disponibles dans Microsoft Edge, mais nous y travaillons pour une prochaine mise à jour. »

Tout semble donc indiquer que la prochaine version de test de Windows 10 (accessible via le programme Windows Insider) proposera cette évolution. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Rapide… et fonctionnel ?

Edge est le navigateur web le plus véloce du marché. Voilà en substance le résultat que nous pouvons tiré de notre dernier dossier comparatif (voir « Dossier comparatif : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve »).

Il aura toutefois fort à faire pour s’imposer sur le marché. Primo, il n’est accessible que sous Windows 10. Secundo, s’il apporte quelques nouveautés intéressantes, il demeure peu riche d’un point de vue fonctionnel, même si ce point a été rapidement corrigé au fil des évolutions de Windows 10.

Reste que nombre d’utilisateurs n’envisagent pas d’utiliser un navigateur web sans extensions. Un souci qui pourrait bientôt faire partie du passé.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur