Les jeunes ingénieurs européens préfèrent IBM

ProjetsRégulations
4 24 2 commentaires

IBM devance Siemens, BMW, Google et Microsoft au classement des employeurs les plus prisés des futurs ingénieurs européens, d’après Universum Global.

Le groupe informatique américain IBM devance désormais l’industriel allemand Siemens au classement des 50 employeurs potentiels les plus prisés des futurs ingénieurs IT européens, d’après un sondage réalisé par Universum Global auprès de plus de 168 000 étudiants (IT et écoles de commerce) dans 12 pays, dont la France. Et ce, entre septembre 2014 et février 2015.

IBM séduit les ingénieurs, Google les commerciaux

Derrière IBM et Siemens, le constructeur automobile BMW Group se maintient en 3e position, devant Google et Microsoft (mais les deux poids lourds américains occupent la 1ère et la 3e place du classement établi auprès d’étudiants européens de grandes écoles de commerce).

Pour les étudiants qui suivent une formation d’ingénieur en Europe, les industriels Airbus Group, GE, Nestlé, Bosch et Daimler/Mercedes-Benz font également partie des employeurs potentiels les plus souvent cités. Hors 10 top,  le cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company (11e) vole la vedette à Intel (12e). Mais le fondeur américain devance d’autres poids lourds high-tech américains, à savoir : Apple (21e), HP (27e), Oracle (30e) et Cisco (33e).

europe-ranking-top-10

Lire aussi :

Ingénieurs informaticiens, mais où est la pénurie ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur