Les offres Online Services de Microsoft gagnent en popularité en France

Gros succès pour les Microsoft Online Services, en particulier en France où cent nouveaux contrats sont signés chaque mois. Retour sur cette offre SaaS.

Microsoft se félicite aujourd’hui du succès de ses solutions en ligne, les Online Services. En une année, 600 entreprises et organisations françaises ont choisi cette offre.

« PME ou grandes entreprises françaises, secteur public ou privé, la liste de nos références clients se diversifie, confortant notreleadershipdans lecloud. Le rythme de nouveaux clients souscrivant à nos services en ligne s’est fortement accéléré au deuxième trimestre avec en moyenne 100 nouvelles signatures par mois. Notre offre, la plus aboutie et la plus fiable du marché, nous permet d’aborder sereinement le futur et de poursuivre notre mutation stratégique vers lecloud, » souligne Éric Boustouller, président de Microsoft France.

L’éditeur cite les noms de plusieurs grandes compagnies ayant opté pour les Online Services : Alstom (60 000 utilisateurs dans le monde), Manpower (30 000 utilisateurs dans le monde, dont 6000 en France), Rexel Group (30 000 utilisateurs), TDF (près de 5000 utilisateurs), le groupe Pierre & Vacances / Center Parcs (5000 utilisateurs), etc.

Aujourd’hui, 40 millions de personnes utilisent les Microsoft Online Services de par le monde. Le réseau de partenaires de la compagnie compte des grands noms comme Cap Gemini, HP, Ingram et Orange Business Services. Notez enfin que cette offre SaaS est complétée par des volets PaaS et IaaS, au travers de Windows Azure.