Les USA accusent la Chine de préparer une cyberwar contre Taiwan

La rumeur d’une cyberwar fomentée par la Chine contre Taiwan est régulièrement mise au goût du jour. Aujourd’hui, ce sont les Etats-Unis qui s’y collent: ils évoquent le risque d’un chaos sur les télécoms

La Chine considère que Taiwan fait partie de son territoire, et à défaut de pouvoir l’envahir et l’annexer, le régime de Pékin est soupçonné de vouloir couper l’archipel du reste du monde en s’attaquant à ses téléphones mobiles!

C’est le sous-secrétaire d’Etat américain à la défense, Richard Lawless, qui a révélé l’information à l’Associated Press en application de l’US Freedom of Information act. Les plans développés par la Chine viseraient à « créer le chaos » en s’attaquant à l’infrastructure télécoms de Taiwan, à ses télécoms mobiles et à Internet. Une information à prendre avec prudence! Car Taiwan et les Etats-Unis distillent régulièrement ce type d’information tendancieuse voire pure propagande; elle s’apparente, la plupart du temps, une vaste intoxication médiatique, même si les revendications de la Chine sur Taiwan sont bien réelles.