Vers une annus horribilis pour les ventes d’iPhone ?

MobilitéSmartphones
2 1 Donnez votre avis

En baisse sur le premier trimestre 2016, les ventes d’iPhone pourraient encore céder fortement du terrain sur le second trimestre.

Nous l’avons évoqué hier avec les chiffres d’IDC, le marché des smartphones vient de connaître un brusque coup d’arrêt, avec des ventes qui ne progressent plus. Voir à ce propos notre article « Fin de la croissance sur le marché des smartphones ».

Apple a été l’un des constructeurs qui ont le plus souffert sur le premier trimestre 2016, avec des ventes d’iPhone en baisse sur un an de 16,3 %, à 51,2 millions d’unités. Samsung, dont les chiffres restent stables, reprend ainsi le large. En cause, les prix des smartphones Apple, trop cher pour espérer conquérir les classes les moins favorisées de Chine, pays qui est aujourd’hui le moteur de la croissance des ventes de smartphones.

40 millions de smartphones sur Q2 2016 ?

Le cauchemar devrait se poursuivre pour Apple sur le second trimestre 2016, indique aujourd’hui DigiTimes. S’appuyant sur des sources venant des usines taïwanaises produisant les smartphones de la firme à la pomme, DigiTimes estime que les ventes de smartphones Apple devraient se situer aux alentours des 40 millions d’unités sur le second trimestre 2016.

Si ces données se confirment, l’année 2016 pourrait se révéler catastrophique pour Apple. Rappelons en effet que Huawei a distribué 27,5 millions de smartphones sur Q1 2016, et compte passer le cap des 140 millions de smartphones vendus sur l’année. La firme de Cupertino pourrait toutefois remonter dès le troisième trimestre, avec la présentation de nouveaux combinés, puis en fin d’année, les iPhone étant les chouchous des sapins de Noël.

À lire aussi :
Résultats Apple : baisse des ventes et première alerte depuis 13 ans
Les iPad Pro 9,7 pouces et iPhone SE 4 pouces d’Apple en images
Tout sur les nouveaux iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces d’Apple

Crédit photo : © Anton_Ivanov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur