LinkedIn : le vol de données aurait coûté 1 million de dollars

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Le vol de 6,5 millions de mots de passe aurait déjà coûté jusqu’à 1 million de dollars à LinkedIn. Sans conséquences sur son chiffre d’affaires.

Les coûts liés à l’investigation et aux mises à jour de sécurité qui ont suivi le vol de 6,5 millions de mots de passe d’utilisateurs de LinkedIn seraient compris entre 500 000 et 1 million de dollars, d’après Steve Sordello, directeur financier du réseau professionnel. LinkedIn envisage, par ailleurs, de dépenser entre 2 et 3 millions de dollars supplémentaires pour clore cet épisode de violation de données.

Prêchant pour sa paroisse, Chris Harget, manager chez ActivIdentity (HID Global), a déclaré dans un billet que cet incident « aurait pu être évité avec l’aide de solutions d’authentification forte, multicouche […] Cette authentification fonctionne mieux lorsqu’elle est placée à chaque niveau d’accès critique, par exemple un login Windows, un VPN, des serveurs internes ou des applications en mode Cloud ».

L’activité de LinkedIn peu impactée ?

L’incident révélé en juin semble avoir eu peu d’impact sur les revenus de l’entreprise américaine. Revenus dont les deux tiers proviennent des services aux entreprises et des souscriptions de compte premium, la publicité alimentant le dernier tiers.

La semaine dernière, LinkedIn a indiqué avoir généré un chiffre d’affaires de 228,2 millions de dollars au second trimestre de son exercice fiscal clos le 30 juin 2012. Soit une hausse de 89 % par rapport à la même période l’an dernier. En revanche, son bénéfice net a baissé de 38 % à 2,8 millions de dollars (normes GAAP).

La plate-forme de mise en relation déclare bénéficier d’une base de 175 millions de membres, contre 161 millions en mai. Enfin, l’interface de programmation (API) LinkedIn serait désormais utilisée par 75 000 développeurs tiers.

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