LinkedIn embarque enfin la vidéo native

AppsCollaborationLogicielsMobilité

Afin d’enrichir les échanges entre les utilisateurs, LinkedIn donne la capacité d’intégrer des vidéos natives.

Après la plateforme communautaire Reddit, c’est au tour de LinkedIn d’intégrer sa propre plateforme d’hébergement vidéo. Les tests ont démarré le mois dernier.

Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée progressivement au cours des semaines à venir, est-il précisé dans une contribution blog en date du 22 août.

LinkedIn Video s’adresse en priorité aux membres qui utilise les déclinaisons de l’app mobile du réseau social pro qui a rejoint la galaxie Microsoft.

En guise de mode d’emploi, il suffit de cliquer sur l’icône « Publier » puis d’appuyer sur l’icône « Vidéo ». Deux options sont proposées : enregistrement directe d’une vidéo depuis l’app ou le téléchargement d’une vidéo préalablement enregistrée.

LinkedIn a pris son temps

Il a fallu du temps à LinkedIn pour proposer cette fonctionnalité appréciée des mobinautes. « Comme nous l’avons fait pour les fonctions de publication, nous voulions mener une approche rationnelle sur la manière d’introduire la création vidéo sur la plateforme LinkedIn afin qu’elle serve de valeur ajoutée à l’expérience utilisateur et qu’elle colle sans couture avec la manière dont les membres déposent, partagent et découvrent des contributions », précise un porte-parole de la société à TechCrunch.

LinkedIn exploité déjà des canaux vidéo à travers des modules spécifiques comme l’e-learning accélérée depuis le rachat de Lynda.com en avril 2015 du nom d’une plateforme dédiée à l’apprentissage en ligne et à la formation professionnelle.

Cette intégration de la vidéo native au sein de la plateforme BtoB devrait permettre de développer des nouveaux revenus publicitaires, explique ITespresso.

En avril dernier, LinkedIn annonçait avoir franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

A lire aussi :

LinkedIn propose un service de mentorat

LinkedIn veut bloquer le siphonnage massif de ses données


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur