LinkedIn s’affiche au plus haut, avant de basculer chez Microsoft

CollaborationLogicielsRessources Humaines
2 5 Donnez votre avis

Tout va bien pour LinkedIn, dont les résultats trimestriels dépassent les attentes des analystes. Microsoft acquiert une société solide.

LinkedIn livre aujourd’hui des résultats trimestriels nettement au-dessus des attentes des analystes. Le chiffre d’affaires de la société s’accroît ainsi de 31 %, pour atteindre les 933 millions de dollars. Les analystes tablaient sur seulement 899 millions de dollars.

Les revenus se répartissent en trois branches : Talent Solutions, +35 %, à 597 millions de dollars ; Marketing Solutions, +29 %, à 181 millions de dollars ; Premium Suscriptions, +21 %, à 155 millions de dollars. Une activité solide donc et s’appuyant sur plusieurs sources de revenus.

Le résultat net est une perte, de 119 millions de dollars. Elle est plus importante que celle publiée l’année passée sur la même période (68 millions de dollars). Toutefois, sans prendre en compte certains éléments exceptionnels, c’est un gain par action de 1,13 dollar qui est réalisé, contre 55 cents l’année passée. Là encore, les places financières tablaient sur moins : seulement 78 cents.

LinkedIn bientôt avalé par Microsoft

L’action, qui perdait hier 0,13 % en séance à la Bourse de New York, a rattrapé son retard dans la nuit, avec une petite hausse de 0,17 % dans les échanges hors séance.

Peu d’enthousiasme donc de la part des investisseurs. Mais il est vrai que la messe est dite pour le réseau social, dont le rachat a été annoncé par Microsoft en juin pour un montant de 26,2 milliards de dollars.

À lire aussi :
+184 % de profits pour Facebook !
Résultats : Amazon se pose en empereur du Cloud public
Résultats : Dassault Systèmes, toujours en excellente santé


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur