L’Insa Toulouse domine le palmarès CodinGame des écoles informatiques

DéveloppeursProjets
6 28 Donnez votre avis

Les écoles d’ingénieurs Insa Toulouse, Télécom Saint-Etienne et Ensimag Grenoble INP forment le trio de tête du classement. Ce palmarès français est basé sur les scores de 5900 développeurs étudiants actifs sur la plateforme de concours de programmation CodinGame.

CodinGame vient de publier son palmarès des écoles informatiques basé sur les scores de 5900 étudiants d’établissements français actifs sur sa plateforme de challenge de programmation. La moyenne des scores des 10 meilleurs développeurs étudiants par école est prise en compte.

8 écoles d’ingénieurs et 2 universités au top 10 français

Au premier semestre 2015, l’école d’ingénieurs Insa Toulouse gagne la première place du classement français, avec un score moyen de 9075 ‘coding points’ pour ses étudiants, suivie de Télécom Saint-Etienne (8161 points) et Ensimag Grenoble INP (5879). Font également partie du top 10 : Télécom ParisTech (5558), Polytech Paris Sud (5393), Insa Rouen (5173), Télécom Nancy (4918), Insa Lyon (4873), l’Université Paul Sabatier Toulouse (4842) et l’Université Lyon 1 Claude Bernard (4697 points).

palmarès-codingame-écoles-informatiques-1er-semestre-2015

« Les étudiants des cursus universitaires rivalisent brillamment avec les écoles de groupe A (grandes écoles) », indique la start-up qui s’est donnée pour objectif d’aider les développeurs « à apprendre, améliorer leurs compétences et trouver le job de leurs rêves » auprès de recruteurs à la recherche de talents.

Créée en 2012 à Montpellier et dirigée par Frédéric Desmoulins, la plateforme CodinGame fédère aujourd’hui plus de 130 000 développeurs à travers le monde, dont 30% d’étudiants répartis dans 400 écoles et 160 pays. Outre le palmarès français, le classement général et international des développeurs étudiants est également disponible sur une page dédiée du site codingame.com.

Lire aussi :
Les développeurs web au top 5 des recrutements IT
Trouver un job IT et un visa « de rêve » avec TechMeAbroad

crédit photo © McIek / Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur