Linux : CentOS 6.8 marche sur les traces de RHEL 6.8

CloudEditeurs de logicielsLogicielsOpen SourceOSPoste de travailProjetsServeurs
5 6 Donnez votre avis

Deux semaines seulement après la sortie de RHEL 6.8, CentOS 6.8 est proposé au public. Une version qui propose de multiples changements.

Les responsables du projet CentOS annoncent aujourd’hui la sortie de CentOS 6.8. Une version calquée sur le système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux 6.8 (RHEL 6.8), présenté il y a maintenant deux semaines (voir à ce propos notre article « Red Hat rafraîchit son OS Linux RHEL 6 »).

« Il y a beaucoup de changements majeurs dans cette version, par rapport aux anciennes moutures de CentOS Linux 6. Nous recommandons vivement à tout le monde de se pencher sur les apports de RHEL 6.8 (Release Notes et Technical Notes), » avertissent les promoteurs du projet CentOS.

Nous notons l’entrée en lice d’un noyau Linux 2.6.32, un changement de cap sur le front des VPN (avec l’adoption de libreswan en lieu et place d’openswan) et un meilleur support du XFS, qui offrira la possibilité de gérer des volumes d’une taille maximale de 300 To.

Mise à jour automatique

Des médias d’installation de CentOS 6.8 sont proposés pour les machines x86 32 bits et 64 bits. La mise à niveau depuis une version précédente de CentOS 6 pourra se faire via un simple ‘yum update’. Si vous utilisez une version plus ancienne de ce système, il est toutefois recommandé de le réinstaller complètement.

À noter, toutes les mises à jour de paquets fournies par Red Hat depuis la sortie de RHEL 6.8 sont d’ores et déjà intégrées dans les dépôts logiciels de CentOS 6.8.

À lire aussi :
ARM et Power, les nouvelles cibles de CentOS
La souscription Red Hat devient gratuite pour les développeurs
Telefonica centre ses développements mobiles autour de l’offre Red Hat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur