Linux + OpenStack : SUSE et Mirantis se rapprochent

CloudEditeurs de logicielsIAASLogicielsOpen SourceProjetsServeurs
3 3 Donnez votre avis

Mirantis se fait aider par SUSE pour proposer une offre de support à guichet unique dédiée à son offre OpenStack, sur SLES, mais aussi Red Hat Enterprise Linux et CentOS.

L’expert OpenStack Mirantis s’est allié à SUSE pour proposer un support de bout en bout de la pile Cloud Mirantis OpenStack sous Linux. Les deux sociétés proposent une offre de support à guichet unique permettant de s’assurer que Mirantis OpenStack et SUSE Linux Enterprise Server fonctionnent parfaitement de concert. Mirantis assure le support de niveau 1 et 2 autour de la pile Cloud, alors que SUSE se charge du niveau 3, dédié aux problèmes touchant l’OS.

Particularité de ce partenariat, il ne concerne pas uniquement SUSE Linux Enterprise. Très pragmatique, SUSE propose également son expertise sur Red Hat Enterprise Linux et CentOS.

C’est quasi inédit dans le monde des éditeurs de systèmes d’exploitation Linux, mais guère étonnant de la part de SUSE. Son passage par Novell a en effet imprégné l’éditeur des qualités de la société, c’est-à-dire sa capacité à assurer le support de tous les OS présents dans un SI hétérogène.

SUSE, spécialiste du support Linux

L’OS de Novell étant au fil du temps devenu moins présent en entreprise, la société avait dû se transformer en super SSII, capable de prendre en charge les serveurs Linux, voire Windows. Une stratégie que reproduit aujourd’hui SUSE en s’affichant comme le monsieur support du monde Linux au sens large.

Rappelons par ailleurs que Mirantis collabore depuis plusieurs années déjà avec Canonical autour du couple Mirantis OpenStack et Ubuntu Server.

À lire aussi :

SUSE patche en live les applications SAP
SUSE rejoint la Microsoft Enterprise Cloud Alliance
Intel distribue l’OS SUSE Linux avec son offre HPC

Crédit photo : © Minerva Studio – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur