Linux : première mise à jour de l’année pour Debian 8

CloudEditeurs de logicielsLogicielsOpen SourceOSPoste de travailProjetsServeurs
Debian Jessie
11 11 Donnez votre avis

Les responsables du projet Debian livrent une nouvelle ‘point release’ de leur OS, qui fige dans le marbre les diverses mises à jour proposées ces derniers mois.

Une nouvelle version de maintenance de l’OS Debian 8 « Jessie » est dorénavant proposée, la 8.3. De nouveaux supports d’installation sont fournis pour l’OS. Il convient toutefois de garder à l’esprit que les anciens CD et DVD restent valides, mais que leur utilisation sera suivie d’une phase de mise à jour plus longue.

« Ceux qui installent fréquemment les mises à jour à partir de security.debian.org n’auront pas beaucoup de paquets à mettre à jour. La plupart des updates de security.debian.org sont comprises dans cette mise à jour », expliquent les responsables du projet Debian.

Mises à jour en pagaille

Plus de 100 mises à jour de sécurité sont proposées au sein de Debian 8.3. Plus d’une centaine de paquets logiciels ont également été améliorés afin d’apporter des corrections de bogues. Une mise à jour importante donc pour Debian 8, lancé initialement le 25 avril 2015 et suivi des moutures 8.1 le 6 juin et 8.2 le 5 septembre.

Debian 8 est accessible sur les machines x86, ARM, MIPS, Power, ainsi que sur les mainframes System z d’IBM. L’OS est très réputé pour sa stabilité et sa stricte séparation entre les composants Open Source et ceux qui ne respectent pas la philosophie propre au monde du Logiciel Libre. Nous pouvons toutefois noter quelques points négatifs, comme la présence de paquets logiciels parfois assez anciens au sein de cet OS.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur le projet Debian
Raspbian : le Raspberry Pi épouse Jessie, alias Debian 8
Debian 8 « Jessie », nouvel arrivant dans le monde des OS Linux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur