Linux : SUSE Linux Enterprise 12 boosté par un premier Service Pack (bonus vidéo)

CloudEditeurs de logicielsLogicielsOpen SourceOSPoste de travailProjetsServeurs
Nils Brauckmann - SUSECon
4 9 Donnez votre avis

Le Service Pack 1 de SUSE Linux Enterprise 12 est maintenant disponible. Une première mise à jour majeure pour la nouvelle plate-forme Linux de SUSE.

SUSE annonce la disponibilité du Service Pack 1 de sa plate-forme SUSE Linux Enterprise 12 (SLE 12 SP1).

« La plate-forme SUSE Linux Enterprise offre les possibilités d’interopérabilité les plus importantes pour le computing critique au sein d’environnements physiques, virtuels et de Cloud », explique Nils Brauckmann, président-directeur général de la société (notre photo).

Les avancées du SP1 se font sur le terrain de la haute disponibilité, de la virtualisation (support Docker) et du matériel, avec la reconnaissance des dernières puces d’Intel et d’IBM. Rappelons en effet que cette offre est accessible à la fois sur les machines x86, les serveurs Power et les mainframes IBM.

SLES 12 SP1, star de la SUSECon 2015 d’Amsterdam

Plus de détails sur cette mise à jour pourront être trouvés dans nos articles réalisés dans le cadre de la SUSECon 2015 d’Amsterdam : « SUSECon 2015: les nouveautés de SLES 12 SP1 dévoilées » et « SUSECon 2015 : avec SLES 12 SP1, SUSE invite Docker au sein des mainframes ». Voir aussi notre dossier sur la SUSECon, « SUSECon 2015 : un tournant pour SUSE ? ».

Un des autres accents de cette édition de la SUSECon fut le stockage, avec la présentation d’une nouvelle version de SUSE Enterprise Storage, accompagnée de la sortie d’appliances Ceph, x86 et ARM (voir « Stockage : SUSE dégaine une offre SDS iSCSI sur base Ceph ».

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Savez-vous tout de l’histoire de SUSE ?
Windows/Linux : un bon Wine pour fêter la nouvelle année
Avec Linux 4.4, KVM supportera l’accélération 3D OpenGL


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur