L’iPad Pro d’Apple fait enfin Surface en images

MobilitéTablettes
iPad Pro
3 2 Donnez votre avis

Galerie photo de la nouvelle tablette tactile d’Apple, l’iPad Pro. Un terminal grand format, équipé d’un écran de 12,9 pouces et 5,6 millions de pixels.

L’iPad est enfin décliné en version pro ! Attendue depuis des mois, la mouture grand écran de l’iPad est maintenant proposée par la firme de Cupertino… à des tarifs stratosphériques allant de 799 $ en version 32 Go WiFi à 1079 $ en mouture 128 Go 4G (les prix en euros ne sont pas encore connus à l’heure où nous écrivons ces lignes).

La grande force de l’iPad Pro est de proposer un écran de 12,9 pouces, contre 9,7 pouces pour l’iPad Air. Ce dernier affiche une résolution exceptionnelle de 2732 x 2048 points (soit la même taille de point que sur l’iPad Air). De quoi gérer confortablement des tâches comme du montage vidéo en 4K. Bien évidemment, cette tablette iOS 9 est plutôt imposante : 30,6 x 22,1 x 0,7 cm pour un peu plus de 700 g.

Un stylet innovant

Autre nouveauté, la présence d’une puce ARM 64 bits A9X. Par rapport à l’iPad Air, elle se veut 2,5 fois plus rapide côté CPU et 5 fois plus véloce côté GPU. Elle se montre respectivement 80 % (CPU) et 100 % (GPU) plus puissante que l’A8X de l’iPad Air 2. La gestion du stockage a été revue afin d’accompagner cette montée en puissance, précise Apple.

Côté accessoires, nous trouvons le Smart Keyboard (stand clavier) et l’Apple Pencil (stylet capacitif avec capteurs de pression et d’inclinaison). L’iPad Pro et ses accessoires seront accessibles courant novembre.

L’iPad Pro, la tablette 12,9 pouces d’Apple, en images

Image 1 of 7

L’iPad Pro en images
Et voici l’iPad Pro, et son impressionnant écran de 12,9 pouces.

À lire aussi :
Mac at Work : IBM veut faire une place aux Mac d’Apple en entreprise
Apple et Cisco s’allient autour des iPhone et iPad en entreprise
Apple adopte Windows 10 dans ses Mac

Crédit photos : © Apple

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur