iPhone5 Lightning Connector

L’iPhone détient plus de la moitié du marché américain des smartphones

Apple détient plus de 51% du marché des smartphones aux États-Unis. Avec une partie grandissante des nouveaux clients d’iPhone issue d’Android.

iOS s’est imposé en fin d’année sur le marché des OS mobiles au États-Unis. Selon Kantar Worldpanel ComTech, l’environnement d’Apple détient 51,2% des ventes de smartphones réalisées sur les 12 dernières semaines précédant le 23 décembre 2012. Une progression sensible en regard des 44,9% de la même période en 2011.

Android se maintient

Android limite la casse provoquée par la progression de son concurrent. Entre 2011 et 2012, l’OS de Google passe de 44,8% à 44,2% des ventes. En revanche, les BlackBerry de RIM (Research In Motion) font le plongeon : de 6,1% en 2011 ils tombent à 1,1% l’année dernière. Même avec le prometteur BlackBerry 10, la pente risque d’être dure à remonter.

Tout espoir n’est pas perdu quand on voit que Microsoft parvient, pour sa part, à remonter cette même pente, bien que modestement, avec 2,6% des ventes contre 2,2% un an plus tôt. Ce qui tend à conforter les annonces enjouées de Steve Ballmer. De son côté, Symbian se meurt à petit feu comme prévu avec 0,1% contre 0,2% précédemment.

Apple bénéficie des migrations d’Android

« La performance grandissante d’Apple est à la fois due à l’iPhone 5 et aux anciens modèles qui attirent différents groupes de clients, des fidèles aux nouveaux arrivants en passant par ceux qui migrent de marque de smartphone », commente l’analyste de Kantar Mary-Ann Parlato.

Selon elle, 36% des ventes de terminaux iOS sont à mettre sur le compte des utilisateurs qui ont changé d’environnement mobile. Un mouvement qui s’amplifierait vis-à-vis d’Android. Toujours selon Kantar, 19% des ventes d’iOS aux États-Unis étaient dérivées des anciens utilisateurs d’Android en 2012 contre 9% en 2011.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’iPhone ?

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




0 replies to L’iPhone détient plus de la moitié du marché américain des smartphones

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.