L’ISO de Windows 10 accessible en ligne !

DSIEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Windows 10
5 36 Donnez votre avis

Quand pourrez-vous installer la mise à niveau vers Windows 10 ? Dès maintenant grâce à un assistant proposé sur le site de Microsoft.

Microsoft vient de livrer un outil permettant de créer des médias d’installation pour Windows 10. Il est disponible depuis cette page de son site web. Notez que si cet assistant est accessible en deux versions (32 bits et 64 bits), chacune des deux sera en mesure de créer indifféremment des médias 32 bits ou 64 bits de Windows 10.

Cet assistant offre de générer une image ISO, à graver sur un DVD, ou une clé USB. Il permet également de mettre directement à niveau une configuration Windows 7 ou 8.1 existante. Plus besoin d’attendre le feu vert du constructeur de votre PC pour mettre à jour Windows 10.

Notez que les médias d’installation nécessitent une clé produit Windows valide pour pouvoir être exploités. Dans le cadre d’une mise à jour gratuite de l’OS, il est donc impératif de mettre à niveau une première fois son ordinateur, afin de se voir attribuer la clé qui permettra par la suite de le réinstaller à partir de zéro. Pratique pour ceux désirant repartir sur des bases saines.

Les prérequis pour passer à Windows 10

Rappelons les prérequis pour l’installation de Windows 10 : une machine x86 équipée d’un processeur cadencé à 1 GHz ou plus ; 1 Go de RAM en mode 32 bits, 2 Go en version 64 bits ; 16 Go d’espace de stockage en 32 bits, 20 Go en 64 bits ; une carte graphique compatible DirectX9.

Windows 7 en éditions Starter, Familiale Basique et Familiale Premium, ainsi que Windows 8.1 donnent droit à une mise à niveau vers Windows 10 Famille. Windows 8.1 Professionnel, Windows 7 Professionnel et Edition Intégrale permettent pour leur part d’installer Windows 10 Professionnel.

Microsoft indique que 24 heures après sa sortie, Windows 10 était déjà installé sur plus de 14 millions de machines à travers le monde. Un bon démarrage pour le nouvel OS desktop de la firme.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur