Logiciels libres : Lionel Allorge prend la direction de l’April

Régulations
0 3 Donnez votre avis

Lionel Allorge remplace Tangui Morlier à la tête du conseil d’administration de l’April. Un important travail l’attend, en particulier en cette année ponctuée d’élections.

L’April est une association française assurant la promotion et la défense du logiciel libre (d’où son nom, qui signifie « Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre »).

Elle renouvelle aujourd’hui son conseil d’administration et place à sa tête Lionel Allorge, qui remplace Tangui Morlier, président sortant. « Le fait que nous soyons capables de renouveler l’équipe dirigeante dans la continuité est une belle démonstration de la maturité de l’April dont nous avons fêté les 15 ans fin 2011 », indique Tangui Morlier.

Lionel Allorge est membre de l’April depuis 2000. Il y a occupé divers postes, dont celui de secrétaire et de vice-président. « Je vais m’efforcer de continuer à développer les actions de l’association dans une période où de nouvelles menaces s’abattent sur les utilisateurs de logiciels libres, comme l’accord ACTA, le brevet unitaire européen ou l’informatique déloyale », indique-t-il.

Les élections en pointe de mire

L’April concentre actuellement ses efforts sur le site www.candidats.fr. L’association compte ainsi profiter de la présidentielle 2012 (22 avril et 6 mai) et des législatives 2012 (10 et 17 juin) pour interpeller les politiques sur leur stratégie concernant les logiciels libres. Une action dont il sera intéressant de suivre les résultats.

Crédit photo : logo © GIS – Fotolia.com / photo et feuille de route © April


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur