Logitech termine l’année en fanfare

Le spécialiste de la souris annonce des résultats trimestriels « record » et voit l’avenir en rose

Les Fêtes de fin d’année ont tenu toutes leurs promesses pour Logitech. Le groupe suisse, spécialisé notamment dans les souris, les webcams et les périphériques de jeu, annonce de très belles performances pour le troisième trimestre clos au 31 décembre 2004.

L’entreprise annonce un chiffre d’affaires 484 millions de dollars contre 410 millions un an plus tôt, soit une hausse de 18%. Le bénéfice opérationnel s’élève à 73,6 millions de dollars, en hausse de 13% sur un an. Le bénéfice net trimestriel se monte à 64,2 millions de dollars (soit 1,32 dollar par action), contre 66,8 millions au 3ème trimestre de l’exercice 2004. Les ventes au détail de Logitech ont progressé de 30% par rapport au 3ème trimestre de l’an passé, grâce à « une forte demande sur l’ensemble des lignes de produit de l’entreprise ». En effet, les ventes au détail de souris sans fil ont augmenté de 97% par rapport au même trimestre l’an dernier. Les ventes au détail de périphériques de jeux ont augmenté de 84%. Un véritable engouement lié à la forte croissance du marché des PC (voir notre article). « Les ventes au détail de Logitech ont été spectaculaires au 3ème trimestre, dépassant nos attentes, avec une croissance de 35% en Amérique du Nord et de 32% en Europe », a déclaré Guerrino De Luca, président de la direction et CEO de Logitech. Conséquence, l’entreprise prévoit de dépasser ses objectifs financiers pour l’exercice fiscal 2005.