Cloud

L’ordinateur à 25 dollars va bientôt entrer en production

Raspberry Pi © Raspberry Pi Foundation
4 7 Donnez votre avis

La mise production du Raspberry Pi, l’ordinateur anglais ultra économique, est imminente. Les geeks, développeurs et électroniciens vont se régaler.

Le Raspberry Pi est un ordinateur conçu par une fondation anglaise. Ce produit a régulièrement été évoqué dans nos colonnes, car il propose plusieurs caractéristiques qui pourraient lui permettre de bouleverser durablement le monde des ordinateurs personnels. La plus marquante est son prix, fixé à 25 dollars HT (environ 23 euros TTC) ou 35 dollars HT (environ 32 euros TTC) suivant les modèles.

Début novembre, nous indiquions que le premier jeu de cartes-mères serait livré courant décembre et – avec un peu de chance – pour Noël. De la chance, les geeks n’en auront pas eu, puisque la framboise n’a pas été sous le sapin. Petite consolation, les responsables du projet viennent de poster de nouvelles photos de la mouture bêta de cette carte-mère. Le tout semble parfaitement finalisé.

La production de cet ordinateur devrait ainsi démarrer courant janvier, voire fin décembre, si aucun problème n’est repéré.

Une offre adaptée au monde de l’électronique

Notez que Gert van Loo a présenté mi-décembre une première carte d’extension dédiée au Raspberry Pi. Elle propose de multiples entrées sorties, de quoi commander des moteurs pas-à-pas et des indicateurs LED.

Voilà qui ravira les électroniciens amateurs (ou non) qui pourront faire du Raspberry Pi le centre de contrôle de leurs futures réalisations.

Crédit photo : © Raspberry Pi Foundation