Lycos Europe acquiert l’allemand Mentasys dans l’e-commerce

Lycos Europe se renforce dans l’e-commerce avec le rachat du spécialiste
allemand du shopping Mentasys

En dehors de ses activités de portail Internet, Lycos Europe propose des services payants en ligne qui alimentent son modèle économique, et en particulier le développement de solutions de shopping via sa filiale à 100 % Pangora.

L’acquisition de l’allemand Mentasys, qui emploie près de 60 personnes, pour plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, prend donc une tournure stratégique et technologique pour renforcer la plate-forme internationale de solutions de shopping de LYCOS Europe.

« Les compétences de Pangora et Mentasys sont très complémentaires. Pangora apporte son expertise en matière de technologies de front end, de ventes et de commerce international. Par ce nouveau partenariat, Mentasys apporte son savoir-faire dans les domaines de la technologie de back end, des conseils et des données produits. Cette acquisition renforcera notre position compétitive sur le marché du e-commerce« , a indiqué Antoine Boulin, directeur général de Pangora France.

Une fois la transaction effective ? elle reste soumise à l’approbation de la German Antitrust Authority – Lycos Europe doublera ses capacités de développement en matière de e-commerce et proposera des solutions toujours plus innovantes. La société considère cet accord comme une étape logique lui permettant non seulement d’augmenter sa compétitivité, particulièrement face aux acteurs internationaux du e-commerce, mais également de jouer un rôle majeur dans le développement futur de l’industrie du e-commerce.

Ce que confirme Christoph Mohn, CEO de Lycos Europe : « Nous sommes convaincus qu’à l’avenir les achats seront de plus en plus effectués en ligne. Le marché du e-commerce en Europe connaît une croissance à deux chiffres par an. LYCOS Europe a une position forte sur ce secteur et améliore constamment ses performances grâce, notamment, à l’acquisition de Mentasys. Sa forte expertise technologique, spécialement en B to B, et ses solutions de shopping en marque blanche ne nous aideront pas seulement sur le marché allemand. Il est en effet prévu, dans un futur proche, d’étendre cette offre à d’autres pays comme la Grande-Bretagne, la France ou l’Italie.«