Les MacBook Pro 2016 enfin en approche

MacPoste de travail
Apple-MacBook-2016
3 1 Donnez votre avis

Apple se préparerait à sortir ses nouveaux MacBook Pro 2016 de 13,3 et 15,4 pouces. Ainsi qu’un MacBook Air 13,3 pouces et des iMac rénovés ?

Une nouvelle gamme de MacBook Pro 2016 serait en approche. Beaucoup de rumeurs ont circulé autour de ces machines, qui pourraient présenter une barre tactile OLED au-dessus du clavier, abandonner la sortie audio analogique, mettre l’accent sur la connectique USB Type-C et adopter de nouvelles puces Intel. Le tout sous macOS Sierra, comme il se doit.

Les dernières rumeurs en date viennent directement du site de Forbes, qui se fait l’écho de la sortie prochaine de MacBook Pro 13,3 et 15,4 pouces et d’un MacBook Air 13,3 pouces rénové. Selon Rhoda Alexander, d’IHS Markit Technology, ces machines pourraient être livrées fin septembre, début octobre. Toutefois, leur production ayant été lancée au cours du second trimestre 2016, elles n’adopteraient pas des composants Intel Kaby Lake, mais se contenteraient de processeurs Skylake.

Pas de nouveaux Mac Pro ?

Afin de compenser ce défaut, des GPU AMD de dernière génération seraient proposés sur ces machines portables de haut de gamme. Enfin, la firme de Cupertino pourrait profiter de l’occasion pour rénover ses iMac.

Quelques oubliés ne sont pas cités par les analystes, comme le Mac mini ou le Mac Pro. Chose logique sachant que ces rumeurs sont plus le fait des désidératas des fans de produits à la pomme (qui boudent le low cost Mac mini et l’élitiste Mac Pro) que de véritables fuites des plans d’Apple. La société ne laisse en effet filtrer aucune information sur ses futures gammes de machines macOS.

À lire aussi :
macOS Sierra disponible en version stable… et gratuite
10 questions sur l’iPhone 7 d’Apple (quiz)
Project Titan : l’Apple Car est en panne


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur