MacBook Pro 2016 : Apple s’étonne des tests de Consumer Reports

MacMobilitéPortablesPoste de travail
apple-macbook-pro
4 7 Donnez votre avis

L’autonomie inconsistante des MacBook Pro 2016 mesurée par Consumer Reports intrigue Apple. Les tests ont-ils été correctement menés ?

Dans un tweet, Phil Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d’Apple, revient sur les tests du MacBook Pro 2016 réalisés par Consumer Reports.

Il indique que la firme de Cupertino « travaille avec Consumer Reports afin de comprendre leurs tests de batterie. Les résultats ne correspondent pas à nos tests de laboratoire ou à nos données de terrain, » ajoute-t-il.

Selon Apple, les MacBook Pro 2016 peuvent fonctionner jusqu’à 10 heures sur batterie. Dans des conditions optimales d’utilisation. Toutefois, le très influent Consumer Reports n’est pas arrivé à reproduire ces résultats.

L’autonomie des nouvelles machines portables d’Apple pourrait descendre jusqu’à 3 heures 45 minutes. Dans l’autre sens, certains tests montrent une autonomie allant jusqu’à 19 heures 30 minutes. Voir à ce propos l’article « Les MacBook Pro 2016 boudés par le Consumer Reports ».

Des tests mal réalisés ?

Consumer Reports s’est-il appuyé sur l’autonomie mesurée ou sur l’indicateur de durée de vie de macOS ? Les tests ont-ils également pris en compte la phase de mise en route de macOS, qui impacte fortement la charge du système pendant les premiers jours ? Si les tests ont été réalisés dans les règles de l’art, le coup sera dur pour Apple. Dans le cas contraire, c’est l’image de Consumer Reports qui sera durablement écornée.

Rappelons qu’Apple a récemment retiré l’indicateur de durée d’autonomie de macOS. Ce dernier délivrait une valeur qui n’était pas fiable. Il pouvait prédire parfois seulement 4 heures d’autonomie restante, alors que la machine pouvait encore fonctionner 7 à 8 heures sur batterie. Voir « Apple efface l’indicateur de durée d’autonomie restante de macOS ».

À lire aussi :
Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et Touch ID
Les MacBook Pro 2016 boostent les ventes de Surface, dixit Microsoft
Le MacBook Pro 2016 convainc les testeurs. Et les acheteurs ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur