Des MacBook Pro à 32 Go et plus abordables en 2017 ?

MacPoste de travail
apple-macbook-pro
2 1 Donnez votre avis

Les dernières rumeurs en date prophétisent l’arrivée d’une option à 32 Go de RAM pour les MacBook Pro en 2017, ainsi que des prix plus accessibles.

L’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo annonce la sortie de MacBook mieux équipés et plus abordables en 2017.

Les MacBook Pro 2017 profiteront de prix plus doux, assure l’analyste, qui s’appuie sur la tendance qu’a Apple à forcer un peu sur ses tarifs lors de la présentation de nouvelles fonctionnalités. Il est vrai qu’après quelques mois d’exploitation, des nouveautés comme la Touch Bar seront rentrées dans le rang, en devenant plus communes. Apple pourrait alors ne plus les considérer comme des fonctionnalités premium.

Autre annonce de l’expert de KGI Securities, la possibilité d’opter pour des machines équipées de 32 Go de LPDDR4, contre un maximum de 16 Go de LPDDR3 aujourd’hui. Cette avancée ne sera possible que si Intel ne retarde pas la sortie de ses puces Cannonlake, qui permettront d’exploiter la DDR4 avec des besoins en énergie abaissés.

Prévisions ratées ?

Là où Ming-Chi Kuo se trompe probablement, c’est sur la possibilité pour Apple d’adopter d’hypothétiques puces Intel acceptant la LPDDR4. Les composants Cannonlake en seront effectivement capables, mais ils ne seront pas accessibles dans les livrées hautes-performances adoptées par le MacBook Pro.

Ce dernier devra donc soit se contenter de composants Kaby Lake, lesquels seront limités à de la LPDDR3 ou de la DDR4 classique, soit attendre l’arrivée des composants Coffee Lake, prévue pour le second trimestre 2018.

À lire aussi :
Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et Touch ID
Premières critiques pour les MacBook Pro 2016 d’Apple
Résultats : en baisse, Apple promet de cartonner pour Noël


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur