Des MacBook Pro fin octobre et des iPad Pro au printemps ?

MacMobilitéPoste de travailTablettes
Apple-MacBook-2016
4 5 Donnez votre avis

Sans cesse annoncés, mais jamais confirmés, les MacBook Pro 2016 pourraient arriver en fin de mois. Le 24 octobre, selon les dernières rumeurs. Pour les nouveaux iPad, il faudra attendre le printemps 2017.

Les rumeurs sont relancées concernant la sortie prochaine de nouvelles machines Apple. Sans surprise, les dates de sortie estimées reculent une nouvelle fois.

De nouveaux iPad sont attendus de pied ferme par les consommateurs. Une version mini de l’iPad Pro en 7,9 pouces permettra de compléter une gamme comprenant déjà des modèles de 9,7 et 12,9 pouces. Les dernières spéculations laissent à penser que l’iPad Pro de 9,7 pouces devrait gagner en taille pour adopter un écran de 10,1 pouces. L’entrée en lice d’écrans au gamut élevé, comme sur les iPhone 7 et 7 Plus, est également évoquée. Enfin, tout ceci pourrait s’accompagner de la sortie d’un iPad Air 9,7 pouces plus économique. 7,9, 10,1 et 12,9 pouces seraient donc les trois tailles des iPad Pro génération 2017.

Rien de neuf sous le soleil, ces trois rumeurs ayant déjà circulé pendant l’été. Voir à ce propos notre précédent article « Trois nouveaux iPad pour 2017 ? ». Seul changement, il faudra probablement attendre le printemps prochain pour que ces nouveaux iPad soient présentés au public. Une bien mauvaise nouvelle.

Il est pourtant urgent pour la firme de Cupertino de renouveler ses gammes, au vu de ses ventes déclinantes du dernier trimestre (voir « iPhone, iPad et Mac en baisse pour Apple au 3eme trimestre »).

Des MacBook ?

Fort heureusement, de nouveaux ordinateurs portables devraient bientôt être présentés. Une aubaine, les MacBook Pro étant aujourd’hui vieillissants. Fin septembre, la sortie de nouveaux modèles était annoncée comme imminente, selon les dernières rumeurs (voir « Les MacBook Pro 2016 enfin en approche »). Et il serait temps, puisque certaines sources indiquent que ces machines seraient en production depuis le second trimestre 2016. Qu’attend Apple pour les commercialiser ? Mystère.

Au menu, des MacBook Pro de 13,3 et 15,4 pouces avec une barre tactile OLED au-dessus du clavier, une connectique USB Type-C, des puces Intel Core de la génération Skylake et des GPU AMD Polaris. Il faudra attendre la prochaine mise à jour pour disposer de processeurs Intel Kaby Lake et de GPU signés Nvidia (constructeur qui pourrait faire son prochain retour dans les machines Apple, voir « Des GPU Nvidia dans les prochains Mac d’Apple ? »).

Concurrencée par le nouveau MacBook, la gamme MacBook Air est également attendue au tournant. Peu d’informations ont filtré à son sujet, mais une mise à jour est attendue lors de la présentation des nouveaux MacBook Pro.

Le tout était initialement annoncé pour la rentrée. Puis a été prédit pour début octobre. La date du 24 octobre est dorénavant avancée. Une chose est sure, Apple doit se dépêcher pour ne pas rater les fêtes de fin d’année. Car à force de retards, la firme se met d’elle-même hors jeu sur le marché des ordinateurs comme des tablettes.

À lire aussi :
iPhone 7 : Apple remplace les iPhone aphones
Apple doit 302 millions de dollars au patent troll VirnetX
Un accord Apple – Deloitte pour booster l’iPhone en entreprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur